ACTUALITES

Kaolack: Mamadou Diouf déplore le manque d’intérêt des autorités pour le jeu de dame

Publié

on

A l’image des autres sports, le jeu de dame kaolackois est à l’agonie. Mamadou Diouf, président de la ligue régionale, a déploré, dimanche 09 juin 2024, le manque d’intérêt des autorités vis-à-vis de la discipline.

« On ne peut pas laisser cette discipline disparaitre. C’est pourquoi, on fait de notre mieux pour organiser, chaque 3 mois ou chaque année, quelque chose. Mais notre problème, ce sont les moyens. De 2017 à nos jours, nous avons pas encore de siège. Chaque année, on renouvelle notre demande au niveau de la mairie et au conseil départemental, mais aucune réponse. C’est vraiment déplorable parce que le jeu de dame est une discipline comme le football, le scrabble, lutte, mais malheureusement les moyens font défaut », a déploré Mamadou Diouf.

Il s’exprimait lors de l’open national de jeu de dame et de la carte blood, organisé, ce dimanche, à Kaolack par la ligue régionale de jeu de dame. « Nous avons organisé tout cela grâce à nos maigres moyens. On avait sollicité Fallou Kébé, président de l’ASC Saloum, pour parrainer cette journée mais il n’a pas réagit. Vous savez, organisé un open national, ce n’est pas facile. C’est pour cela que je lance un appel à toute la population de Kaolack particulièrement les autorités de nous appuyer parce que vraiment ce n’est pas facile », a conclu le président de la ligue régionale de jeu de dame de Kaolack.

FGS/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS